ABC Widgets

Participation de la société civile au Sommet des objectifs du Millénaire pour le développement

Les Etats Membres de l’ONU se réuniront du 20 au 22 septembre au siège des Nations Unies à New York, à l’occasion de la réunion plénière de haut niveau sur les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), ou « Sommet des OMD ». Des représentants de la société civile et du secteur privé prendront également part à cette réunion de différentes façons notamment en : participant aux séances plénières et aux tables rondes de la réunion plénière de haut niveau ; assistant en tant qu’observateurs, et/ou en organisant ou participant à des événements parallèles.

Pour plus d’information, cliquez ici.

63ème Conférence annuelle DPI-ONG : les ONG appellent à des efforts supplémentaires pour réaliser les OMD

La 63ème Conférence annuelle du Département de l’information des Nations Unies (DPI) et des organisations non gouvernementales (ONG) sur le thème « Défis mondiaux de la santé : atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement » s’est tenue à Melbourne du 30 août au 1er septembre. La déclaration finale évoque des exemples de situations sanitaires inacceptables dans le monde, et appelle à l’action pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement.

Pour plus d’information, cliquez ici.

hr

Mise en place d’un Groupe de personnalités sur les pays les moins avancés

Dans la perspective de la quatrième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (PMA) qui se tiendra à Istanbul, en Turquie, du 30 mai au 3 juin 2011, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a nommé un Groupe de personnalités chargé de proposer des mesures internationales fortes destinées à accélérer le développement des PMA.

Pour plus d’information, cliquez ici.

hr

Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon nomme un Groupe de haut niveau sur la viabilité de l’environnement mondial

Le 9 août 2010, le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a annoncé la mise en place d’un Groupe de haut niveau sur la viabilité de l’environnement mondial qui rassemble d’importants responsables politiques mondiaux, et des experts du secteur privé et de la société civile afin d’élaborer une nouvelle orientation pour une croissance durable et une prospérité sans émissions excessives de carbone pour tous.

Pour plus d’information, cliquez ici.

small hr