ABC Widgets

CONCLUSION DU SOMMET MONDIAL SUR LA SECURITE ALIMENTAIRE

Le Sommet mondial sur la sécurité alimentaire s’est déroulé du 16 au 18 novembre au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à Rome. Au lendemain de la réunion, les sentiments sont partagés, entre espoir et frustration.

Pour plus d’information, cliquez ici.

hr

LE FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA DEMOCRATIE LANCE SON 4ème APPEL A FINANCEMENT

Le Fonds des Nations Unies pour la démocratie invite les organisations de la société civile à présenter leur demande de financement pour des projets faisant la promotion de la démocratie. Les propositions de projets peuvent être soumises en ligne entre le 16 novembre et le 31 décembre 2009.

Pour plus d’information, cliquez ici.

hr

NOUVELLES INITIATIVES POUR LUTTER CONTRE LA VIOLENCE A L’EGARD DES FEMMES

Alors que les Nations Unies fêtent le 10ème anniversaire de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, de nouvelles initiatives ont été lancées pour lutter contre ce fléau, une campagne de sensibilisation et le Réseau des hommes dirigeants.

Pour plus d’information, cliquez ici.

hr

UN PAS SUPPLEMENTAIRE VERS UN TRAITE SUR LE COMMERCE DES ARMES

Les Etats membres des Nations Unies ont approuvé une résolution qui ouvre officiellement les négociations pour l’adoption en 2012 d’un traité sur le commerce des armes.

 

Pour plus d’information, cliquez ici.

hr

L’ASSEMBLEE GENERALE APPROUVE LE RAPPORT GOLDSTONE

L’Assemblée générale a adopté le 5 novembre une résolution qui approuve les recommandations du rapport de la Mission internationale indépendante d'établissement des faits des Nations Unies sur le conflit à Gaza qui s’est déroulé entre décembre 2008 et janvier 2009. Ce rapport dirigé par le juge Richard Goldstone - plus connu sous le nom de « Rapport Goldstone » - estime que des crimes de guerre ont été commis à la fois par Israël et les Palestiniens au cours du conflit.

Pour plus d’information, cliquez ici.

hr 
small hr